Pilates

Le Pilates est une gymnastique posturale basée sur des principes sains qui assurent une efficacité sur la santé physique et mentale du pratiquant.

Une méthode de renforcement musculaire des chaines profondes du corps grâce à une maîtrise parfaite des mouvements, des placements extrêmement précis, rythmés sur une respiration profonde pour engager au maximum, entre autre, le périnée et le transverse (abdominaux profonds)

Demande concentration et persévérance.

 

Une méthode efficace et durable pour une silhouette tonique et harmonieuse
Le PILATES « Au bout de dix heures d’entrainement, tu sens la différence, au bout de vingt tu la vois, et au bout de trente tu as un corps complètement neuf.» Joseph Hubertus PILATES - (1880-1967)
Le Pilates est un concept complet qui associe éléments de détente, de concentration, de coordination et de mobilité, mais aussi de renforcement musculaire. Séduit par la fluidité des mouvements, la grâce, la légèreté et la puissance des exercices, les élèves deviennent addictes à ce programme d’entrainement. Indépendamment de l’âge et de l’énergie physique, le Pilates conduit à plus d’agilité, de force et d’équilibre. Travailler en méthode Pilates exige une coordination entre la respiration et les mouvements, et cible ainsi les chaines musculaires profondes du corps (en particulier le dos et la ceinture abdominale et périnéale) pour un meilleur maintien et une silhouette dessinée. Entrer dans un programme d’entrainement Pilates demande rigueur et régularité, mais vous êtes récompensés par des résultats flagrants ! LA gym Pilates est une activité physique qui s'adapte à tout le monde ! Elle entraîne le corps à accomplir les gestes de tous les jours sans se blesser : Gym fonctionelle - À enrayer les mauvaises postures de la journée telle que la position prolongée au bureau - À éviter un raccourcissement des chaînes antérieures donc éviter les maux de dos, les raideurs ou mauvaises postures

Mais aussi des exercices effectués avec la respiration hypopressive. De quoi s'agit'il?
LA RÉÉDUCATION HYPOPRESSIVE ABDOMINALE
Muscler en profondeur, sans forcer ni abîmer le périnée La rééducation hypopressive abdominale est une technique respiratoire et posturale qui peut être pratiquée juste après l’accouchement. Cette gymnastique permet d’activer les muscles du plancher pelvien et de la sangle abdominale, et de repositionner les organes génitaux. Les exercices hypopressifs ont également un effet bénéfique sur la circulation veineuse des jambes.
Cette gymnastique est un travail de contraction des muscles abdominaux transverses (une impressionnante rentrée du ventre) qui permet de na pas forcer sur le périnée.
La rééducation hypopressive abdominale permet donc de soigner le périnée. Un périnée musclé vous garantie également plus de bonne entente sexuelle avec votre mari ! En effet, il renforce la tonicité des parois du vagin pour un plaisir plus intense lors de l’acte sexuel.

Le Pilates Athlétique :

Gym Pilates travaillée avec la respiration hypopressive tout en associant des mouvements Fitness. Travail en profondeur des muscles de la sangle abdominale et du dos, mais aussi de la totalité des muscles du corps. Cours adapté à tous, chacun progresse en fonction de ses capacités.
.. Le Pilates développe la force musculaire profonde, rétabli l'équilibre musculaire et corrige la posture.

Cours animés par Sophie, Instructeur de Pilates

  Cours de gym Pilates tous niveaux, en petit groupe, animés sur La Ciotat
BIENFAITS GARANTIS PAR CETTE METHODE :
  • Diminution du stress
  • Augmentation de la force et de la souplesse
  • Amélioration de la posture, du tonus, de l’équilibre, de la coordination, de la circulation et de la forme.

L'activité en photos

Cours de niveaux, tant pour les sédentaires que pour les sportifs de haut niveau, adaptation pour les séniors. Animés par Sophie, Instructeur Pilates.